Pourquoi un site internet d’entreprise ?

Près de 40% des petites entreprises ne disposent pas d’un site Web en 2018. Découvrez cinq avantages de la création d’un site Web d’entreprise à faible coût.

Saviez-vous que 85% des consommateurs utilisent Internet pour trouver une entreprise locale ?

Considérez vos habitudes de recherche personnelles. Que faites-vous lorsque vous avez besoin d’un produit non essentiel, comme une bougie ? Ou si vous êtes en vacances et que vous avez besoin de trouver un restaurant près de chez vous?

Vous vous adressez à Google, effectuez une recherche rapide et voyez ce qui apparaît dans les résultats de la recherche. Presque tout le monde (97%) recherchera également des avis sur les entreprises qui apparaissent dans les résultats de recherche.

Ce scénario montre que la présence en ligne, via un site Web, des médias sociaux devient de plus en plus importante pour les entreprises.

Pour les petites entreprises (les entreprises locales en particulier), la création d’un site Web est essentielle pour attirer un public fidèle et pour se développer. Cependant, 36% des petites entreprises n’ont pas de site Web et toutes ne prévoient pas en créer un à l’avenir.

Si vous êtes décidé à investir dans un site Web, voici 5 avantages à créer un site Web pour votre petite entreprise.

1. Afficher dans les résultats de la recherche locale

Les gens comptent sur la recherche pour trouver des entreprises locales. Pour concurrencer les grandes chaînes, vous devez apparaître dans les résultats de recherche locaux.

Si votre entreprise n’est pas en ligne et fait appel au bouche à oreille, ou à la publicité traditionnelle pour, vous risquez de manquer de clients potentiels .

Vous pouvez optimiser un site Web simple à afficher en 9 étapes pour effectuer des recherches dans Google proches de moi .

Cela montre que votre entreprise peut attirer de nouveaux clients grâce à un site Web simple qui s’affiche pour les recherches locales.

2. Créez la base de votre stratégie de marketing numérique

Un site Web est la base de votre stratégie de marketing numérique.

C’est l’endroit où les clients vont trouver des informations sur votre entreprise, vos produits / services et vos employés. C’est ce à quoi les journalistes ou les blogueurs renvoient. Cela fait partie de votre campagne de marketing.

Pourquoi un profil de média social ne peut-il pas remplacer un site Web d’entreprise ?

Alors que la création d’ un Facebook, LinkedIn, Twitter ou la page Instagram pour votre entreprise est une excellente idée, les médias sociaux ne suffit pas .

Si vous utilisez uniquement des plates-formes tierces pour renforcer votre présence en ligne, il devient plus difficile de contrôler la visibilité de votre marque en ligne.

Prenons l’exemple récent du changement d’algorithme de Facebook. Désormais, toutes les publications de marques seront minimisées sauf si elles suscitent une interaction significative. Cela signifie que votre entreprise doit changer de stratégie pour impliquer ses clients sur Facebook .

Au lieu de cela, créez des profils de médias sociaux et créez un lien vers ceux-ci à partir de votre site Web dans le pied de page.

Les visiteurs du site Web sauront vous trouver sur les médias sociaux si vous présentez des icônes de profil social liées sur votre site.

3. Présentez vos produits et services

Avec plus de consommateurs préférant trouver et acheter des produits en ligne , il est important d’avoir un site Web qui présente vos produits et services.

Cela crée deux opportunités:

Utiliser votre site Web pour vendre des produits en ligne pose des défis, tels que la gestion des coûts d’expédition et la gestion des stocks, mais il est au moins important de présenter vos produits sur votre site Web.

Considérez ceci: alors que les acheteurs ont effectué 51% de leurs achats en ligne en juin 2016, près de 50% des acheteurs ont effectué leurs achats dans un magasin.

Même si un consommateur voit vos produits en ligne et ne les achète pas, il est plus susceptible de se souvenir de votre entreprise la prochaine fois qu’il aura besoin de ce que vous vendez.

4. Améliorer la crédibilité de votre entreprise

Avoir un site web prouve votre crédibilité. Cela rassure les utilisateurs que votre entreprise est légitime et explique pourquoi votre entreprise est précieuse.

La page d’accueil se termine avec les témoignages d’anciens clients. Ces examens montrent que les clients précédents ont acheté chez Craft Coffee et ont eu une expérience positive.

5. Collecter les informations client

Un site Web professionnel est une plate-forme d’apprentissage de votre public (et du public potentiel).

Il vous permet de collecter des informations sur vos clients, puis d’adapter vos interactions à leurs préférences.

Par exemple, collectez les adresses électroniques des visiteurs du site pour savoir qui visite votre site Web.

Ensuite, communiquez avec eux par le biais d’une newsletter régulière. Utilisez cette liste de messagerie pour partager des offres spéciales, et des promotions et pour annoncer de nouveaux produits ou offres.

Le site Web d’entreprise: investissement indispensable.

Les sites Web sont précieux pour toute entreprise, grande ou petite.

Ils vous aident à être trouvé en ligne par des clients potentiels. A vous connecter directement aux clients existants via les médias sociaux et le courrier électronique et à commercialiser vos produits / services.

Un site Web représente-il un investissement financier rentable pour une entreprises ?

Oui ! 30% des petites entreprises disposant d’un site Web dépensent moins de 500€ par an  pour le lancement et la maintenance du site.

Un commentaire sur “Pourquoi un site internet d’entreprise ?

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