Pourquoi avez-vous besoin d’un site Web pour votre entreprise?

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L'importance d'un site Web pour le succès de votre entreprise

Votre entreprise a-t-elle besoin d’un site Web ? 

De nombreuses entreprises n’utilisent toujours pas Internet pour se développer. 

Selon des récents sondages, 46% des petites entreprises françaises ne sont pas présents en ligne.

Une étude mondiale a également démontrée que les « très » petites entreprises, en France et dans le monde, sont encore 59% à ne pas disposer de leur site Web.

La création d’un site internet d’entreprise et devenue indispensable à toute activité. Ille devrait même s’inclure dans les étapes de création de toute société.

Pourquoi avoir un site Web pour votre entreprises?

La première raison pour laquelle les petites entreprises ont besoin d’un site internet, c’est que plus de 65% des clients cherchent et trouvent leur bonheur sur internet !

Une autre étude révélé que les Français passent en moyenne 36 heures sur internet chaque mois. 81% des adultes ont un smartphone qu’ils utilisent en moyenne 1h40 par jour.

Aux États-Unis et au Canada, 88,5% des acheteurs sont des internautes .

Tout cela pour démontrer qu’aujourd’hui, la plupart de vos futurs clients sont connectés pourraient visiter et interagir avec le site Web de votre entreprise. Si vous en avez un !

1) Les clients utilisent Internet comme ils utilisaient l’annuaire.

J’entends parfois les propriétaires de petites entreprises dire qu’il importe peu d’avoir un site Web, car leur activité est locales. 

Mais à présent, tout le monde utilise Internet pour obtenir des informations, même locales. Les clients potentiels utilisent leurs smartphones et leurs tablettes pour décider où aller et quoi acheter. 

Votre petite entreprise doit donc être localisée, ou les personnes qui recherchent vos produits ou services trouveront vos concurrents.

2) Un site Web d’entreprise donne à votre entreprise une légitimité.

Les gens s’attendent à ce que les entreprises aient leur propre site Web, tout comme elles s’attendaient autrefois à ce que les entreprises disposent d’une véritable adresse professionnelle.

Ne pas avoir de site internet d’entreprise soulève des questions aux yeux des clients. 

  • Êtes-vous resté bloqué au moyen-age ? 
  • N’avez-vous pas besoin de nouveaux clients ? 

Voulez-vous vraiment faire transparaître ce genre de messages ? Ils sont préjudiciables pour l’image et la réputation de votre entreprise.

3) Un site Web d’entreprise vous donne un autre canal de vente.

Avoir un site web d’entreprise vous donne une présence en ligne. Voyez ça comme un panneau d’affichage, en ligne. Vous avez instantanément une autre chance de présenter vos produits et services aux internautes, et leur offrez une autre façon de vous trouver. 

Bien entendu, le nombre de personnes attirés par votre panneau d’affichage dépendra de vos efforts marketing ciblés pour attirer leur attention, tels que le référencement, les blogs , l’ utilisation des réseaux sociaux et la publicité en ligne .)

4) Un site Web d’entreprise vous offre une autre opportunité pour la collecte de données et la génération de leads.

Il est difficile d’écrire ses adresses mails sur papier et de les ranger dans un cahier. 

Cependant, il est beaucoup plus facile de taper son adresse e-mail dans un formulair de contact d’un site Web, surtout si l’utilisateur reçoit quelque chose, comme un bulletin d’information , une réduction ou un livre électronique . Une fois que vous avez l’adresse e-mail de ce prospect, vous avez un nouveau moyen d’atteindre votre client potentiel.

5) Les dépenses de commerce électronique augmentent chaque année.

Aux États-Unis par exemple, les consommateurs ont dépensé 453,46 milliards de dollars sur le Web pour faire des achats de détail cette année, soit une hausse de 16,0% par rapport à 390,99 milliards de dollars l’année passée.  

Les ventes en ligne du commerce électronique  devraient progresser rapidement dans les prochaines années, pour atteindre un peu plus de 684 milliards de dollars en 2020.

De toute évidence, les consommateurs sont demandeurs des options d’achats en ligne.

6) Webrooming peut conduire les clients dans votre magasin.

Une autre raison d’avoir un site internet professionnel pour votre entreprise est que, si vous avez un magasin physique, investir dans la création d’un site Web de e-commerce peut augmenter les bénéfices de votre magasin 24h/24 et 7j/7. Vous serez présents là où les clients recherchent des articles en ligne avant de les acheter en magasin.

Quelle est votre raison de ne pas être en ligne?

Si vous voulez réellement développer votre activité, un site Web professionnel est désormais une carte de visite, indispensable pour toute entreprise.

Vous n’êtes pas obligé de vous offrir un commerce électronique pour en avoir une. Un site Web vitrine servira de carte de visite numérique et fournira aux chercheurs les informations essentielles sur votre entreprise.

Consultez ensuite les différents modèles commerciaux en ligne et voyez quel type de présence sur le Web fonctionnerait le mieux pour votre petite entreprise.

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